Une franchise rentable en 2024
Se mettre à son compte c’est bien. Réussir à s’en sortir une fois que l’on est à son compte, c’est encore mieux. Voilà pourquoi, avant d’ouvrir une entreprise, il faut toujours déterminer si elle va rapporter un bénéfice ou non. La franchise vous tente ? Alors, sachez que le secteur de la canalisation/plomberie n’a pas déçu beaucoup de monde jusqu’à présent.
Le chemisage de canalisation : un projet fiable et viable
La plomberie et les tuyauteries sont un secteur porteur et rentable. C’est surtout grâce au dynamisme du marché de la rénovation de l’ancien. Des enseignes spécialisées dans le débouchage et le chemisage de canalisations font des offres intéressantes : faites votre choix parmi elles pour tout de suite tomber sur une franchise rentable. Il y a aussi celles qui sont beaucoup plus dans la plomberie et l’électricité. Dans tous les cas, investir en franchise dans la plomberie/tuyauterie en 2024 est une alternative prometteuse, voire fructueuse, surtout si vous ciblez le marché de la rénovation des maisons et immeubles d’habitation. Il n’en demeure pas moins que vous devez étudier minutieusement les différentes franchises qui existent ainsi que leur solidité avant de vous engager sur une en particulier.
Le besoin de faire une étude de marché
La plomberie et tuyauterie est un secteur stable et utile. En raison de son utilité, il résiste aux crises économiques : il y aura toujours une entreprise ou un particulier qui aura besoin de faire un chemisage de canalisation même en temps de crise.
En 2024, le marché de la plomberie en France génère un chiffre d’affaires global de plus de 9 milliards d’euros. Ce secteur est dominé principalement par les petites et moyennes entreprises. Les artisans plombiers peuvent réaliser un chiffre d’affaires annuel très élevé. Quant aux entreprises de taille moyenne, elles sont capables d’atteindre des chiffres encore supérieurs.
Autre bonne nouvelle, le nombre d’embauches a augmenté ce qui indique une tendance positive. Cela devrait vous rassurer si vous envisagez d’ouvrir une franchise dans ce domaine. Cela dit, les CA varient en fonction de la région, car les prix appliqués par un artisan sont différents d’une localité à l’autre. Autrement dit, les statistiques, aussi fiables sont-elles, ne doivent pas vous persuader de ne pas faire une étude de marché approfondie pour évaluer la rentabilité d’une franchise dans votre région.