Cette année encore, le Prix des Droits de l’Homme de la République française « Liberté – Egalité – Fraternité » 2018 sera decerné par le Premier ministre du gouvernement français, à l’occasion des célébrations du 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
 
 
Créé en 1988, ce Prix a pour objectif de récompenser les défenseurs des droits de l’homme du monde entier, en soutenant les initiatives individuelles ou collectives. Ces défenseurs assurent la protection et la promotion des droits économiques, sociaux, culturels, civils et politiques, c’est-à-dire de l’ensemble des droits fondamentaux tels que définis dans la Charte des Droits de l’Homme.
 
Individus, organisations ou groupements d’organisations sont invité.e.s à se porter candidat.e.s avant le 15 octobre 2018, auprès du Secrétariat général de la Commission Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH – http://www.cncdh.fr/fr/prix/prix-des-droits-de-lhomme), en soumettant le formulaire de candidature en français.
 
Les cinq (5) lauréat.e.s se verront invité.e.s à Paris dans le cadre d’une cérémonie officielle, lors de laquelle ils/elles partageront la somme de 70 000 euros destinée à les soutenir dans la mise en oeuvre de leurs projets.
 
 
Pour accéder à l’appel à candidatures complet, aux modalités de dépôt de candidatures, au calendrier et autres informations utiles, veuillez consulter le document suivant: Descargar reglamento en francés ingles y español