La coopération universitaire et scientifique est l’une des priorités de la coopération franco-panaménne. Pour découvrir les mobilités étudiantes possibles ainsi que les sujets de recherche potentiellement financés, rendez-vous le jeudi 17 mai 2018 à l’Université Technologique du Panama (UTP), en présence des services de coopération de 19 pays.

Jeudi 17 mai, le Département des Relations Internationales de l’UTP, le Senacyt (Secrétariat de Sciences, Technologie et Innovation) et l’IFARHU (Institut pour la Formation et l’Amélioration des Ressources Humaines) organisent, aux côtés de l’Union Européenne et de l’Institut Français d’Amérique Centrale (IFAC), la 4ème Foire aux Bourses et aux opportunités internationales.

Lors de l’événement, plusieurs stands et cycles de conférences seront organisés afin de faire connaître les différentes voies, pour les étudiants et chercheurs, de financement de leurs études et terrains de recherches. France, Japon, Brésil, Espagne, États-Unis, Allemagne, Canada, Corée du Sud, Inde… l’ensemble de ces pays offrent des bourses aux étudiants panaméens prêts à tenter l’expérience de l’expatriation.