La coupe du monde de football débutera officiellement le 14 juin prochain en Russie. Cet événement international est l’occasion de s’intéresser aux différentes facettes de ce sport connu et pratiqué dans le monde entier, qui avive les passions et nourrit nombres d’études.

Le jeudi 10 mai, à 11h00, Felipe Fuentes et Adelino Braz présenteront la conférence « Penser et Jouer: le football et son langage » au Dome universitaire de l’Université du Panama.

Organisée par la Faculté de Lettres, le Département d’Education physique et le Centre de Recherches de l’Université du Panama, et soutenue par l’Institut Français d’Amérique Centrale dans le cadre de la chaire franco-panaméenne, cette rencontre entend proposer une approche sociologique du football, en s’intéressant aux messages transmis oralement et corporellement, volontairement ou involontairement, par les personnes présentes sur le terrain.

Férus du ballon ou de la sociologie, cette conférence vous dévoilera assurément une vision inédite de ce sport familier.