Signature le 21 mai 2016 à Guatemala de la convention entre le HCERES et le CSUCA qui permettra d’engager une coopération sur l’évaluation et la qualité académique sur l’ensemble des universités publiques d’Amérique centrale. Le CSUCA regroupe les 20 universités publiques d’Amérique centrale, à laquelle s’ajoute l’université publique de République Dominicaine.

 

Dans le cadre de sa coopération universitaire et académique, l’Institut français d’Amérique centrale (IFAC), en étroite coopération avec le poste, a  permis de finaliser une convention de partenariat entre le HCERES (Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur) et le CSUCA (conseil supérieur universitaire centre-américain).

Ce nouvel axe de coopération répond à trois objectifs :

  • Promouvoir l’expertise française sur les questions d’évaluation de programmes universitaires, d’organismes et unités de recherche et d’accréditation institutionnelles.

  • Mettre en œuvre un plan d’action permettant aux universités d’Amérique centrale de renforcer la qualité académique et scientifique de leur formation.

  • Renforcer l’attractivité de nos dispositifs et leur positionnement à l’international.

  • Positionner notre action au niveau régional sur des segments à haute valeur ajoutée dans le domaine universitaire.