Lors de son récent déplacement au Honduras, le directeur de l’Institut français d’Amérique centrale (IFAC), Monsieur Adelino BRAZ, a donné une conférence sur le sociologue français Pierre Bourdieu à l’Université Nationale Autonome du Honduras (UNAH), sur le thème de la démocratisation de l’éducation.

Pendant cette conférence magistrale adressée à la communauté universitaire, le 17 novembre dernier, Monsieur BRAZ a exposé les théories avant-gardistes de ce sociologue français hors du commun, qui continue aujourd’hui de faire l’objet d’études au niveau mondial. L’évènement a été suivi par des étudiants et des enseignants du Département des langues étrangères, mais également par des universitaires de la Faculté des humanités et des arts, où l’Ambassadeur de France au Honduras, Pierre Cristian Soccoja, s’est rendu ce même jour.

Le directeur de l’IFAC a profité de sa visite à la Haute Maison des Etudes pour assister à des réunions avec les autorités de la UNAH, afin d’élaborer des projets de coopération entre cette université et l’IFAC.

Résumé de la conférence: https://presencia.unah.edu.hn/academia/articulo/frances-expone-sobre-el-legado-del-sociologo-pierre-bourdieu

honduras2