L’ambassadeur Thierry Vankerk-Hoven a réalisé, le 13 juin 2017, une visite du siège du CATIE (Centre agronomique tropical de recherche et d’enseignement) avec lequel le CIRAD a un partenariat depuis presque 40 ans. 

 

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération française auprès du CATIE. Accueilli par le directeur, M. Muhammad Ibrahim, ainsi que par les experts français du CIRAD (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement), M. Vankerk-Hoven a pu constater les liens très étroits qui existent entre ces deux importants centres internationaux pour la recherche en agronomie.

 

La convention qui encadre la coopération avec le CIRAD a par ailleurs été renouvelée en mars dernier en France, en présence de M. Ibrahim. A l’heure actuelle, 12 chercheurs du CIRAD travaillent au CATIE dans des domaines tels que les systèmes agroforestiers et les forêts tropicales, les maladies et les ravageurs des plantations de café, la gestion des ressources renouvelables et environnementales, les forêts, l’agriculture, l’élevage, l’aménagement du territoire, et le changement climatique.