La diplomatie sportive est au coeur des agendas du réseau de coopération française à l’étranger, surtout le football. En Amérique centrtale, les Ambassades de France, Alliances françaises, Lycées français ainsi que l’Institut français d’Amérique centrale ont impulsé une série d’activités en 2018: signature d’une convention de coopération entre la Fédération française de football ( FFF) et la Fédération costaricienne de foottball (Fedefutbol) ; conférences sur les femmes et le football avec le professeur Paul Diestchy (Panama) ; valorisation de l’héritage indigène dans la pratique du football (Honduras). Au-delà de la dimension ludique, le sport probablement le plus célèbre au monde constitue un outil puissant pour encourager la cohésion et répondre aux defis du monde contemporain, tel que l’inclusion sociale et le genre. C’est pourquoi en France, on soutient le football et on vous invite à vivre ce nouveau championnat tous ensemble.

Ainsi, un an après la Coupe du monde de football masculin, qui a eu lieu en Russie, le réseau de coopération français en Amérique centrale se mobilise à nouveau afin de soutenir son équipe favorite ! Nous vous donnons donc rendez-vous à San José et à Managua. 

Au Costa Rica, rendez-vous vendredi 7 juin, à 13h00, au siège de l’Alliance française (barrio Amón) afin de ver ensemble le match France / Corée: https://www.facebook.com/AlianzaFrancesaCostaRica/photos/a.364134033614361/2936519326375806/?type=3&theater.

Au Nicaragua, nous vous invitons à assister et à participer à la conférence donnée par Adelino Braz, le 12 juin à 18h00, à l’Alliance française de Managua: https://urlz.fr/9W3Z

 

+ Info y calendrier: https://fr.fifa.com/womensworldcup/