L’Institut français d’Amérique centrale (IFAC) propose de renforcer la stratégie de formation doctorale et de formation en master en France pour les professeurs et étudiants universitaires centre-américains, contribuant de manière efficace à l’amélioration de la qualité de l’offre académique.

Les documents de candidature détaillés ci-après sont à envoyer à [email protected] avant le 26 mai 2019.

Les candidats de nationalité française (ou binationaux) ne sont pas éligibles à ce programme.

 

MODALITÉS DE COFINANCEMENT

L’IFAC prend en charge le transport aérien (à savoir un aller/retour en France par an durant 3 annés consécutives), l’inscription dans l’établissement dépendant du ministère français de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (montant maximum de 400 euros par an) ainsi que la couverture sociale obligatoire durant les trois années consécutives.

Le candidat ou l’université à laquelle il appartient s’engage, de son côté, à financer un montant minimum de 1 200 euros par mois durant son séjour en France.

Attention: les étudiants sélectionnés seront exonérés des frais d’inscription des établissements publics d’enseignement supérieur et qui dépendent du ministère français de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

 

CALENDRIER DE L’APPEL A CANDIDATURES

– Appel à candidatures: du 18 février au 26 mai 2019.

– Présélection: du 27 mai au 2 juin 2019.

– Entretien: du 10 juin au 7 juillet 2019.

– Résultats: a partir du 31 juillet 2019.

 

APPEL A CANDIDARURES DETALLÉ : programa-de-formacion-doctoral-en-alternancia-2019 

  • PROJET DE RECHERCHE AU FORMAT: annexe 2.