Dans le cadre du mois de la francophonie, l’Institut français d’Amérique centrale (IFAC) appuie la venue de l’auteur français Eric Nonn, également comédien, metteur en scène et dramaturge, au Costa Rica et au Panama. Celui-ci réalisera diverses interventions relatives au travail d’écrivain et à la langue française durant le mois de mars 2016.

Éric Nonn est né le 18 mai 1947. Il a suivi des études à Louis le Grand, lycée prestigieux de Paris. La première partie de sa carrière est consacrée à la mise en scène, principalement de pièces de théâtre, et à la comédie. Durant ces années, il collabore également à des projets pour la musique et le cinéma, à différents postes, allant du rôle de comédien à celui de réalisateur de courts-métrages. Ce n’est qu’après 1975 qu’il se consacre pleinement à l’écriture.

L’auteur français interviendra dans les universités costariciennes et panaméennes, les alliances françaises, au lycée franco-costaricien et à la librairie française de San José. Ses interventions porteront sur “les hasards qui décident parfois du sujet d’un livre”, “les langues de la francophonie: le français en contact” et son ouvrage Là-bas, ils ne tuent pas les oiseaux dans le ciel paru en 2014.

Interventions ouvertes au public:

  • Mardi 8 mars : Présentation du livre “Là-bas, ils ne tuent pas les oiseaux dans le ciel…”, Alliance française Barrio Amon, San José, Costa Rica, à 18h30.
  • Mercredi 9 mars: Table-ronde avec Eric Nonn, Gabriela Vargas (UNA), Béatrice Passot, Nacer Wabeau (UCR) et Jean-Claude Péronnet (IFAC) – “Les langues de la francophonie: le français en contact”, 15h-17h30.

Pour plus d’information sur l’auteur, consulter son site Internet : http://eric-nonn.com/

eric-nonn_par-francois-chotard