En 2019, le plus grand rendez-vous annuel de littérature en Amérique centrale se déroulera au Costa Rica. Suite à l’annulation de l’édition 2018 au Nicaragua et afin de lui assurer une audience majeure, le Festival International du Livre du Costa Rica (FILCR) a décidé de faire de Centroamérica Cuenta 2019 (CAC2019) son invité d’honneur. Présidé par Sergio Ramírez, auteur nicaraguayen qui a reçu le prestigieux Prix Cervantés en 2017, cette nouvelle édition se déroulera en hommage à un autre Nicaraguayen: Ulises Juárez Polanco, journaliste et écrivain prometteur décédé subitement il y a deux ans.

Vous pouvez consulter le programme du CAC2019 ici:CAC19_Programa_240419-compressed

Plus de 134 auteurs échangeront avec le public du 10 au 19 mai, dans différents endroits de la ville de San José.

 

Pierre Delye est écrivain et conteur. Ses ouvrages se caractérisent par un grand enthousiasme et une belle pincée d’humour, captivant l’attention des jeunes lecteurs. Son répertoire est principalement composé de contes et de légendes traditionnelles. Il est l’auteur de « La grosse faim de petit bonhomme! », un conte qui entend faire comprendre aux enfants l’importance de l’effort et du travail afin d’obtenir ce que l’on veut.

Agenda de Pierre Delye au Costa Rica :

  • Sábado 11 a las 4pm: conferencia « Narrar para todos: el oficio del cuentacuentos »
  • Domingo 12 a las 4:20pm: conversatorio « De contar cuentos a publicar libros para niños: el tránsito de lo oral a lo escrito »
  • Martes 14 a las 6pm: Conferencia: « El uso del humor y la ironía en la literatura infantil »
  • Firma de libros: Lunes 13 a las 2pm en la Alianza Francesa.  

 

crédit photo: @editorialCIDCLI