Le Festival littéraire Centroamérica cuenta se déroule au Nicaragua depuis 2013.

Au cours des cinq éditions précédentes, il a pu réunir presque 500 participants d’Amérique latine, d’Espagne, des États-Unis, de France, d’Allemagne, d’Italie et des Pays-Bas.

Cette année, l’événement se tiendra du 21 au 25 mai, avec plus de soixante activités prévues au programme: échanges avec les écrivains, ateliers de formation, présentations de livres, visites d’écoles et d’universités, projections de films et activités pour les auteurs de littérature infantile.

Cette rencontre s’est peu à peu constituée comme l’événement littéraire le plus important de la région centraméricaine. Il entend créer un espace de réflexion et de dialogue sur divers thèmes autour de la réalité et de la culture centraméricaine, et de ses échos avec le reste du monde hispanophone.

Centroamérica cuenta possède un conseil consultatif formé par des écrivains reconnus, des journalistes et des artistes hispanophones, tels que Sergio Ramírez (président du conseil), Nicaragua; Héctor Abad Faciolince, Colombie; Gioconda Belli, Nicaragua; Horacio Castellanos Moya, El Salvador; Carlos Cortés, Costa Rica; Francisco Goldman, Guatemala / États-Unis; Berna González Harbour, Espagne; Daniel Mordzinski, Argentine / France; Gabriela Poma, El Salvador; Miguel Huezo Mixco, El Salvadoret Juan Villoro, Mexique.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, veuillez contacter les membres à [email protected]