Chaque année, dans le cadre de la Francophonie, plusieurs films francophones sont présentés de manière exceptionnelle au mois de mars. Cette année, l’Institut Français d’Amérique Centrale (IFAC) vous présente trois films, en version sous-titrée espagnole, qui seront projetés au Cine Magaly :

Corniche Kennedy, 2017

Réalisateur: Dominique Cabrera

Avec: Lola Creton, Aïssa Maïga, Moussa Maaskri plus

Genre: Drama

Nationalité: Française

Synopsis: Dans le bleu de la Méditerranée, au pied des luxueuses villas, les minots de Marseille défient les lois de la gravité. Marco, Mehdi, Franck, Mélissa, Hamza, Mamaa, Julie : filles et garçons plongent, s’envolent, prennent des risques pour vivre plus fort. Suzanne les dévore des yeux depuis sa villa chic. Leurs corps libres, leurs excès. Elle veut en être. Elle va en être.

Projection: mercredi 14 mars, 20h30

 

El Sal de la Tierra, 2008

Réalisateur: Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado

Avec: Sebastian Salgado

Genre: Documentaire

Nationalité: Française – Italienne – Brésilienne

Synopsis: Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète. Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe.

Projection: jeudi 15 mars, 20h30

 

Corporate, 2016

Réalisateur: Nicolas Silhol

Avec: Céline Sallette, Lambert Wilson, Stéphane De Groodt

Genre: Thiller, Drame

Nationalité: Francesa

Synopsis: Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?

Projection: lundi 19 mars, 20h30