L’acte de signature a eu lieu ce 11 janvier 2018 avec la participation de Sonia Marta Mora, ministre de l’Education publique, Thierry Vankerk-Hoven, ambassadeur de France, et Nuria Bolaños, présidente de l’Association franco-costaricienne d’enseignement (AFCE).

Ce 11 janvier 2018, le Ministère de l’Education publique (MEP), l’Ambassade de France au Costa Rica et l’Association franco-costaricienne d’enseignement (AFCE) ont signé une convention de co-financement du projet de modernisation du Lycée Franco-costaricien (LFC) dont le but est la modernisation de l’infrastructure et des équipements de l’établissement.

Cette rénovation permettra de mieux adapter les structures aux besoins d’un lycée d’excellence comme le LFC mais également d’augmenter la capacité d’accueil de cet établissement binational sui généris.

Cette coopération a fait partie des compromis accordés par le président du Costa Rica, Luis Guillermo Solís, lors de sa visite en France en 2015 et de sa rencontre avec le président François Hollande. Les deux chefs d’État ont reconnu l’apport du LFC au système éducatif du Costa Rica et se sont proposés de développer un effort commun pour sa modernisation.

Voir communiqué de la Direction de Presse et des relations publiques du MEP (en espagnol).