Formation linguistique, didactique et culturelle des enseignants de FLE du secondaire. « Créer des séquences didactiques en préparation du DELF ».

Dans le cadre d’un plan de soutien au français dans les écoles publiques et privées, une nouvelle formation de 40 heures en collaboration avec le Ministère de l’Education du Panama (MEDUCA) sera offerte aux enseignants. Il s’agit cette fois-ci de leur proposer des pistes pour sélectionner et exploiter au mieux des documents authentiques en classe de FLE dans l’optique de préparer les apprenants aux épreuves de DELF A1 et A2. Les sessions prévues visent à:

  • Introduire les enseignants à Culturethèque pour sélectionner des documents authentiques (articles de magazines, extraits de bandes dessinées, questionnaires etc.);
  • Créer des séquences didactiques : analyse pré-pédagogique, faire accéder au sens, faire repérer et conceptualiser, faire produire, en s’appuyant sur les programmes définis par le Meduca;
  • Préparer les élèves de 2ème et 3ème année au DELF scolaire A1 et A2.

 

La formation est prévue pour 10 participants minimum, 20 maximum, provenant d’écoles secondaires publiques et privées.Elle se déroulera du lundi 3 au vendredi 7 septembre 2018, sous le format d’un séminaire de 40 heures.

 

Contact: [email protected], [email protected]