Dans le cadre du programme de réintroduction de l’enseignement du français au Salvador, l’Ambassade de France au Salvador, le service de coopération et d’action culturelle régional (SCAC régional), l’alliance française de San Salvador, l’université nationale, l’université Don Bosco et le Lycée français St. Exupéry, ont organisé « Ier Colloque national sur l’enseignement du français ».

Cet événement, qui s’est tenu au lycée français Antoine et Consuelo de St.Exupéry, témoigne de l’intérêt du pays pour la langue de Molière : en effet, le Salvador compte 40 établissements scolaires publics offrant l’enseignement du français. Inauguré par la vice-ministre en charge de la science et de la technologie, il a rassemblé plus de 80 participants aussi bien pour les conférences magistrales du matin que les ateliers de formation l’après-midi.

Cette initiave sans précédent tant au Salvador qu’en Amérique centrale a fédéré les membres des milieux académiques, institutionnels et universitaires. L’engouement des participants laisse entrevoir la possibilité d’un renouvellement prochain de l’opération. Merci à tous pour votre présence et votre enthousiasme durant cette journée !