PRESENTATION

L’Institut français d’Amérique centrale (IFAC) donne l’opportunité aux professeurs universitaires, de l’enseignement primaire et secondaire, ainsi qu’aux étudiants diplômés d’une licence en Amérique centrale, de continuer leurs études de Master FLE à distance avec l’Université des Antilles – UA – en Martinique.

Ce programme, financé par l’IFAC, offre une formation 100% virtuelle à partir du mois de septembre. Le candidat inscrit en master devra disposer de son propre équipement informatique pour recevoir et envoyer ses travaux à l’Université des Antilles – UA.  

 

MODALIDÉ D’INSCRIPTION

Pour être éligible, le candidat devra, avant le 30 mars 2018 :

1 – S’inscrire en ligne et compléter les documents disponibles sur le site suivant: http://icefi.martinique.univ-ag.fr/candidatureFLE

2 – Fournir les documents suivants: 

  • CV en Français
  • Lettre de motivation en Français
  • Copie du diplôme universitaire le plus élevé (il n’est pas demandé de le traduire ni de le certifier)
  • Une attestation de niveau B2 en Français (obligatoirement). Les candidats possédant un diplôme universitaire de « Licence » ou de « Maîtrise » délivré par une université française, ou qui détiennent le Baccalauréat ou une Licence obtenue dans une université étrangère ou dans leur pays d’origine ne doivent pas présenter cette attestation. Toute autre matière est exclue de cette liste de cas exceptionnels.

Vous devez envoyer les documents requis uniquement par voie électronique à [email protected]. Aucun  dossier ou document envoyés par un autre canal ne sera accepté.

 

 

CALENDRIER DE L’APPEL A CANDIDATURES

– Du 5 février au 30 mars : ouverture de l’appel à candidatures

– Du 3 au 20 avril : préselection et entretiens à l’IFAC

– Du 23 avril au 11 mai : commission de validation par la UA

Le 28 mai : publication des résultats

Si votre candidature a été retenue, nous vous prions de faire parvenir à l’IFAC une copie de la lettre ou du courriel d’acceptation ou d’admission en Master FLE de la UA, après avoir reçu la lettre d’acceptation de la part de la UA courant mai 2018.