La France et le Costa Rica développent une coopération en matière de football.

Jeudi 3 mai 2018, lors d’une conférence de presse, Rodolfo Villalobos, président de la FEDEFUTBOL, l’Ambassadeur de France au Costa Rica Thierry Vankerk-Hoven, le Directeur des Relations Institutionnelles de la FFF, Kenny Jean-Marie et Adelino Braz, conseiller de l’Ambassade de France, ont exposé les détails de cette nouvelle coopération.

Cette collaboration sera centrée sur les points suivants:

  • Encourager le travail de formation de capital humain au niveau des arbitres et des entraineurs, tant pour le football féminin que masculin au Costa Rica et en France.
  • Promouvoir les matches des jeunes jouant en sélection et des autres ligues en France, pour le football masculin et féminin
  • Développer les échanges quant à la mise en oeuvre de plans stratégiques, c’est-à-dire encourager les experts français à venir partager leurs connaisances et développer le potentiel des joueuses féminines au Costa Rica, en collaboration avec la Fédération Française.

Cette nouvelle alliance s’inscrit dans le cadre des missions de coopération internationale de la FIFA.

Vous pouvez également accéder à l’article de la FEDEFUTBOL du Costa Rica: http://www.fedefutbol.com/2018/05/04/fedefutbol-federacion-francesa-crean-alianza/.