La procédure de sélection pour des stages en administration publique organisés par l’Ecole nationale d’Administration (ENA) en 2017 est ouverte. Des bourses sont octroyées par l’Institut français d’Amérique centrale (IFAC). La date limite d’envoi des candidatures est le 15 février 2017.

Les CISAP sont des sessions de perfectionnement intensif d’une durée d’une à quatre semaines et organisées à Paris. Ils s’adressent à des hauts fonctionnaires, cadres d’entreprises publiques ou représentants d’organisations internationales et d’organisations non gouvernementales qui souhaitent se perfectionner dans un domaine concret. Ces formations thématiques et spécialisées ont également pour objectif de confronter les expériences des participants et mettre en perspective des approches françaises, européennes et internationales sur des sujets liés à l’administration publique et la gouvernance. Les CISAP sont dispensés en français ou en anglais.

 Le catalogue des formation CISAP 2017 peut être consulté ici. 

L’appel concerne les pays ci-dessous: 

Costa Rica

Panama 

Salvador 

Guatemala 

 

Date limite de réception des candidatures : 15 février 2017. 

Pour plus d’informations sur la procédure d’inscription

 

Attention: Les sessions CISAP ne sont disponibles pour la préinscription sur le site de l’ENA que deux mois avant leur début. Si la formation que vous avez choisie n’est pas encore en ligne, vous pouvez dans un premier temps remplir une demande de bourses de l’IFAC en remplissant ce formulaire. Il vous faudra dans un deuxième temps suivre la procédure de sélection mentionnée ci-dessus.