Jeudi 18 juillet, la ministre de l’éducation au Costa Rica, Mme Giselle Cruz, a signé une convention avec l’ambassadeur de France au Costa Rica, M. Thierry Vankerk-Hoven, introduisant ainsi l’épreuve [email protected] dans le baccalauréat costaricien.

[email protected] est un outil moderne et fiable d’évaluation des compétences des candidats en plusieurs langues, dont le français. Ce test réalisé 100 % en ligne est conforme aux exigences du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et permet aux utilisateurs de réaliser, en maximum 35 minutes, une évaluation fiable et rapide de leur niveau en langue étrangère. Disponible sur tout type de supports, [email protected] permet à l’utilisateur de connaître son niveau en langue étrangère de manière détaillée dès la fin du test. Cette plateforme a été élaborée par le département évaluation et certifications du Centre International des Etudes Pédagogiques qui a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’évaluation linguistique. Le CIEP propose également des diplômes en français langue étrangère (DELF, DALF, TCF…). 

Les élèves pourront ainsi estimer plus facilement leur niveau de langues et faire valoir leur bilinguisme dans leur parcours universitaire et professionnel.