Formations
Comment vendre une formation ?

Comment vendre une formation ?

Souhaitez-vous vous reconvertir en formateur professionnel ? Il ne suffit pas alors de créer des supports de formation et attendre que l’on vous contacte. Le meilleur moyen de vous faire connaître pour la première fois est de vendre votre formation en ligne.

Vous devez connaître vos cibles

Pour commencer, il est important de définir les personnes que vous ciblez avec la formation. De ce fait, il n’est pas question d’attirer l’attention de n’importe qui pour vendre efficacement votre travail. Ainsi, vous devez déterminer à qui vous comptez adresser votre formation. Cela vous donnera des idées des personnes qui peuvent s’y intéresser. Il faudra aussi s’informer sur les besoins et les attentes de vos principales cibles. Il est même recommandé d’étudier les préférences de chaque personne que vous ciblez. Ici, vous pouvez prendre en compte l’endroit où ils ont tendance à s’informer ainsi que les messages qui leur parlent le mieux. Il est également important que vous compreniez le comportement de vos clients cibles pendant cette première étape.

Améliorez votre visibilité

La visibilité est primordiale si vous comptez vendre efficacement votre formation. Cela implique en premier lieu la création d’un site internet sur lequel vous allez pouvoir faire la promotion de votre travail. Ainsi, il faut améliorer le référencement de votre site pour obtenir une bonne visibilité. D’un autre côté, vous pouvez aussi vous servir des nombreux réseaux sociaux disponibles sur le web. Il suffit d’utiliser les plus populaires comme Facebook ou LinkedIn et Twitter. N’oubliez pas que des millions d’internautes ouvrent leurs comptes sur les réseaux sociaux tous les jours. Cela vous laisse une chance de capter l’attention des nombreux utilisateurs à voir votre formation.

Préparez un plan de prospection commercial

Notez que les réseaux peuvent être utilisés pour faire de la prospection commerciale. Mais, vous pouvez aussi agir directement auprès de votre entourage personnel et de votre réseau professionnel. N’oubliez pas que les personnes qui vous entourent peuvent en effet avoir leurs relations. Vous pourrez également avoir la chance de faire des connaissances professionnelles et leur parler de votre intention de vendre une formation. En dernier lieu, il est tout à fait possible de participer aux divers évènements et salons professionnels. Ces moments peuvent servir de réel tremplin si vous savez en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.